Documentaires & Fictions

Depuis nos débuts, nous travaillons avec RFO GUYANE, devenue aujourd’hui GUYANE LA 1ère.

Pour cette chaîne du groupe FRANCE TELEVISION, nous avons produit des émissions sur l’emploi, l’économie, l’agriculture, le spatial et le tourisme. De nombreux extraits sont disponibles dans la rubrique portfolio.

L’une de nos émissions, OYARONI  – contraction de Oyapock et Maroni – a été diffusée et rediffusée pendant près de 10 ans sur RFO GUYANE et FRANCE Ô.

Ce magazine de 13 minutes, créé en 2002 pour le compte du COMITE DU TOURISME GUYANAIS, menait les téléspectateurs à la découverte de la Guyane, à travers différentes thématiques liées à la pêche, l’artisanat ou encore, la recherche. En 2013, OYARONI est relancé sous la forme de 8 documentaires de 26 minutes en coproduction avec Canal + Overseas.

Nous avons collaboré, entre autres, avec GEDEON PRODUCTION (diffusion ARTE), avec BÔ TRAVAIL et ECLECTIC PRODUCTION (diffusion FRANCE Ô), avec POINT PROD (diffusion TSR) et les sociétés BEAU COMME UNE IMAGE et KINOELEKTRON.

En 2015, nous avons assurer l’administration locale de la série GUYANE, une création originale CANAL + pour le compte de MASCARET FILMS. Près de 120 jours de tournages ont permis de réaliser 8 épisodes de 52 minutes pour la saison 1, avec aux commandes, les réalisateurs Kim CHAPIRON, Philippe TRIBOIT et Fabien NURY, également auteur de la série. En 2017 et 2018, CANAL + et ENDEMOLSHINE faisaient à nouveau confiance à TIC TAC PRODUCTION pour assurer la production exécutive de GUYANE SAISON 2.

En 2016, nous avons accueilli LOVE MY TV pour la production exécutive de MARONI, série de 4×52 minutes diffusée sur ARTE.

 


Voir des extraits

Autres domaines d’activités

Institutionnel   Location    Portfolio